Markus Berteslmann

markus  Depuis le 9 janvier dernier le Chœur d’Hommes de Saint-Louis est dirigé par Markus  Bertelsmann. Ce jeune  chef né en Allemagne en 1980 possède déjà une riche expérience  professionnelle dans le monde musical.  Diplômé du Conservatoire de musique sacrée de  Vienne en Autriche il a aussi suivi une formation continue à  Oxford et Londres en  Angleterre. Professeur de chant grégorien au Schola Cantor de Bâle, il dirige plusieurs  chœurs à l’heure actuelle dans le secteur frontalier. Organiste de talent, ce jeune  homme s’exerce aussi au  piano et à la  trompette.

 En quelques répétitions, M. Bertelsmann a su, non pas imposer, mais transmettre son  style aux choristes de  Saint-Louis qui ont, avec enthousiasme, accepté leur nouveau  chef. Il faut dire que la relation entre le chef et  les  choristes est largement facilitée, le nouveau chef maîtrisant la langue de Molière.

 Markus Bertelsmann succède à Jean-Marie Lambla directeur du chœur d’hommes depuis 1994, et nommé directeur honoraire. C'est encore aujourd'hui pour lui un vrai plaisir de prendre occasionnellement la direction. Nous lui souhaitons encore longue vie au choeur d'hommes où il soutient le pupitre des 2ème ténors.  

Translate »