congrès

Le choeur d'hommes organise congrès de l'ASCA

 Le choeur d'hommes de Saint-Louis organise le congrès de l'association des Sociétés des Chorales d'Alsace à Saint-Louis Le congrès se déroule au Forum de l'hôtel de ville. Plus de 120 personnes déléguant plus de 70 chorales affilié à l'A.S.C.A. étaient présentes. A l'issu du congrès, un vin d'honneur fût offert par la ville de Saint-Louis auquel les personnalités présentes et les congressistes ont été conviés.Le congrès 2000 sera pour le président de l'A.S.C.A., Jean-Louis Weber un congrès de grand cru, convivial et constructif.

Par la mème occasion, le président, a effectué une remise de distinction aux choristes méritants oeuvrant depuis de longues années à l'Union Chorale 1882. Entre autre Albert Imber le doyen de la chorale après 40 ans de service, füt nommé président d'honneur et fût décoré de la médaille de vétéran avec palme, qui lui-mème était vice-président plusieures années. Bernard Bilger et Jean-Marie Bilger qui affichent 38 années de service. Les choristes Paul Schweitzer, Bernard Prince, Erwin Bringold Jean-Paul Luttenauer, Joseph Graff, Michel Schurck, Jean-Marie Lambla, Dominique Barbaras, André Welter. le congrès se termine en convivialité avec un repas à la maison pour tous "Albert Schweitzer" à Saint-Louis-la-chaussée. 

congres

Le livre d'or de l'UNION CHORALE 1882 qui date de la période avant-guerre a été remis officiellement aux archives de la ville de Saint-Louis par le président André Welter. Cette iniative fût salué par le député-maire Jean Ueberschlag, et par la mème encourage les associations de remettre des documents de valeur aux archives qui ont l'avantage d'être conservés dans un lieu sûr. Les magnifiques calligraphies en couleur sont des diplômes que l'Union Chorale 1882 avait obtenu lors des concours après sa création entre 1882 et 1912. Ce livre circulait et était entreposé au fil des années dans les greniers et par chance les documents protégés par l'épaisse couverture sont restés intacts.

livre_or

Translate »